27 musées, 27 trouvailles, 1 itinéraire insolite !

Réveille-matin, mi-journée, facétie : toute heure claire est bienvenue pour accompagner un lutin mutin à la découverte des musées de Wallonie picarde.

L’itinéraire se présente comme une partition : l’insolite se décline en notes allègres, au rythme des bonds d’un petit personnage vif et curieux.

Lui, le lutin Solite, c’est l’arpenteur d’une région qui n’a pas révélé tous ses mystères. Il vous invite à un itinéraire balisé de surprises, dès ce 1er avril, d’un site à un autre.

Chacun des vingt-sept musées est l’écrin d’un objet, œuvre ou curiosité que vous n’attendez pas. Prêt pour l’aventure ?

L’énergie belle des partenaires (Culture.Wapi, Maison du tourisme de Wallonie picarde, Notélé et les 27 musées participants) vous convie à une suite d’épatantes trouvailles, jusqu’à l’étonnement majuscule.

 

Du 1er avril au 31 décembre 2018

// festival insolite // durant tout le mois de mai

www.museesinsolites.be

 

Retour en haut

Chers visiteurs,

Le samedi 15 février, le musée fermera ses portes à 15h45 et l'exposition "Et si j'avais 20 ans en 1900" ne sera pas ouverte de la journée ! 🤗
Cette fermeture exceptionnelle a lieu en raison de l'évènement Chandelles & Pyjamas !

Merci de votre compréhension,

Les équipes du musée de l'Hôpital Notre-Dame à la Rose 🌹

Beste bezoekers,

Op zaterdag 15 februari sluit het museum om 15u45 en de tentoonstelling "Wat als ik 20 was in 1900?" zal de hele dag gesloten blijven! 🤗
Deze uitzonderlijke sluiting is te wijten aan het evenement "Chandelles & Pyjamas" !

Bedankt voor uw begrip,

Het team van het Museum van het Hospitaal 'Notre-Dame à la Rose'. 🌹