Le reliquaire de la Sainte Épine a disparu – Enquête (Dernières éditions le W-E du 14 & 15/12)

Vous aviez apprécié notre première visite/enquête ‘Soirée fatale à l’Hôpital’ en 2017 … Venez profiter de notre 2ème édition ! Un nouveau scénario, une histoire tout aussi captivante…

Une enquête palpitante, une chasse au trésor originale pour tout public … Au sein même de l’Hôpital ND à la Rose de Lessines, chaque troisième dimanche de mars à décembre.

Nous sommes  le 4 mai 1654.

La communauté des Sœurs augustines de l’hôtel-Dieu de Lessines vient  de constater le vol d’un prestigieux reliquaire ! Une pièce d’orfèvrerie unique contenant l’Épine Sacrée !

Le maître-directeur,  l’abbé de Saulchoir,  a été appelé sur les lieux et compte sur votre aide pour démêler les fils de cette bien étrange affaire.

Venez-vous replonger au 17e siècle au sein du magnifique Hôpital ND à la Rose ! Menez l’enquête à travers les salles du musée, forgez-vous votre propre opinion sur les auteurs et les raisons de ce vol odieux !

Avec votre livret d’enquête, vous découvrirez l’Hôpital d’un autre œil, de façon décalée…  et n’hésitez pas à interroger l’un ou l’autre suspect au détour d’un cloitre !

Attention ! des indices se cachent partout : sur les tiroirs de la pharmacie,  dans le coin d’un retable, derrière une porte de lambris, ou même dans un banc-coffre du 17e siècle.  …

Dates : Dernière édition, le weekend du 14 & 15 décembre

 

 

Retour en haut