Lors d’une visite scolaire organisée à l’Hôpital Notre-Dame à la Rose, une classe de primaire a découvert les lieux à travers une visite théâtralisée portée par notre inimitable Sœur Marie-Cécile. À mi-chemin entre l’histoire, le théâtre et la pédagogie, cette expérience immersive a plongé les élèves dans la vie d’un hôpital au temps des religieuses soignantes.
Mais cette fois, c’est Sœur Marie-Cécile qui a reçu une belle surprise : une enveloppe pleine de dessins, de lettres et de petits mots tendres, envoyés par les enfants après leur passage. Témoignages spontanés, créatifs et sincères d’une expérience marquante, ces retours sont une vraie reconnaissance du travail de médiation culturelle et éducative mené avec passion.
Découvrez la vidéo de l’ouverture du courrier par Sœur Marie-Cécile ci-dessous, suivie d’un carrousel présentant tous les dessins, ainsi que les petits mots réalisés par les élèves.
Vous êtes enseignant.e.s ?
Nos visites scolaires s’adaptent à différents niveaux et programmes, et allient contenu pédagogique, interactivité et émotion. Une manière originale de faire vivre l’Histoire autrement. Pour plus d’infos ou réserver une visite : https://www.notredamealarose.be/visiter/groupes-scolaires